Forum du lycée Camille Sée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du lycée Camille Sée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La première chasse au trésor de l'année [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La première chasse au trésor de l'année [FINI] Empty
MessageSujet: La première chasse au trésor de l'année [FINI]   La première chasse au trésor de l'année [FINI] EmptyJeu 8 Sep - 19:56

Je suis à la maison. Je révise ma comptabilité parce que mon épreuve approche à grands pas. Et là : plus de feuilles vierges !
Je décide donc de prendre ma voiture et d'aller en chercher à Mulhouse. Evidemment, il y a des travaux partout (Véridique) et je me pose plusieurs questions en regardant les ouvriers travailler :

Que veut dire le sigle DDE sur leur pelle ?
Si un homme creuse un trou de 1m de profondeur en une heure, quel sera le résultat du travail au même endroit de 17 hommes pendant une heure ?

Question 1 : 1 point
Question 2 : 2 points

Par PM uniquement


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La première chasse au trésor de l'année [FINI] Empty
MessageSujet: Re: La première chasse au trésor de l'année [FINI]   La première chasse au trésor de l'année [FINI] EmptyVen 9 Sep - 12:12

Question facultative pour 1 point : Et quel sera le travail d'un homme en une demi-heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La première chasse au trésor de l'année [FINI] Empty
MessageSujet: Re: La première chasse au trésor de l'année [FINI]   La première chasse au trésor de l'année [FINI] EmptyDim 11 Sep - 16:56

DDE : Direction Départementale de l'équipement
Le résultat de 17 hommes qui creusent au même endroit pendant une heure est un trou de 17m de profondeur.
En, un demi-heure, un homme creuse 50 cm, et pas un demi trou Reggay man

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'arrive à Mulhouse enfin et là je me souviens !
C'est aujourd'hui mon examen !!!!!!
Je saute dans ma voiture et je pars direction Strasbourg.

Sachant que Strasbourg est séparé de Mulhouse d'environ 80km.
Sachant que je mettrai 10 km de plus pour aller de Colmar à Strasbourg que de Mulhouse à colmar.
Et sachant que mon ami inquiet repars me chercher au même moment en partant de Strasbourg vers Mulhouse,
à combien de kilomètres de Colmar nous croiserons nous ?

3 points

par PM
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La première chasse au trésor de l'année [FINI] Empty
MessageSujet: Re: La première chasse au trésor de l'année [FINI]   La première chasse au trésor de l'année [FINI] EmptyMer 14 Sep - 22:31

Reprenons :

Mulhouse -------- Strasbourg = 80km

Sachant que je mettrai 10 km de plus pour aller de Colmar à Strasbourg que de Mulhouse à colmar.
Donc Mulhouse-colmar+10 = Colmar-Strasbourg
Donc si Mulhouse Colmar = 35km
Colmar Strasbourg = 45 km
Mulhouse Strasbourg = 80km

Et sachant que mon ami inquiet repars me chercher au même moment en partant de Strasbourg vers Mulhouse,
à combien de kilomètres de Colmar nous croiserons nous ?

On se croisera au 40ème km
Donc, Mulhouse Colmar = 35km
Je dois encore faire 5km pour croiser mon ami, nous seront à 5 km au nord de Colmar.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon copain s'arrête sur l'autoroute (Sic, ne le faites pas) pour me parler d'un texte important qu'il doit présenter à l'oral, il veut s'entraîner avec moi une dernière fois avant de passer dans le jury. Je lui donne rendez-vous dans u bistrot parce que la voie de gauche de l'autoroute n'est pas propice à ce genre d'exposé ! Nous nous asseyons et je l'écoute.

Sujet : Qu'est-ce que le sacré ?

Il sort de son coffre deux bouteilles d'eau et me dit :
L'une de ces deux bouteilles contient de l'eau du robinet, l'autre de l'eau bénite. Où est la différence ?
La différence n'est pas dans l'eau mais dans l'espirt de celui qui l'utilise. Toi qui est athée (Note : athée = sans religion), tu ne vois que deux bouteilles d'eau.
Si je te dis que la bouteille d'eau de gauche est de l'eau bénite, que feras-tu ? Réponse : rien. Dans un accès d'anticléricalisme (Anticlérical : qui refuse l'influence de l'Eglise sur le peuple), tu pourrais même t'en servir un verre. Et c'est là toute la différence entre cette bouteille et l'autre ! Même en n'étant pas croyant, tu reconnais la valeur de la bouteille d'eau bénite par rapport à l'autre. Le sacré existe pour toi, alors que tu ne crois pas en Dieu ! Mais le sacré de la bouteille d'eau n'est pas le tien ! Donc le sacré n'est pas le même pour tous...

Et il m'expliqua ainsi sa philosophie (qui soit dit en passant n'était pas la mienne... à méditer).

Je lui conseillais un autre ouvrage de philosophie que j'affectionanit beaucoup : Le monde de Sophie ! Et nous commençâmes un jeu : citer des nom d'oeuvre en tous genres (livres, films, etc.) contenant le prénom Sophie.

Jouez donc avec nous !

Par PM bien sûr : 0.5 point par oeuvre (arrondi au point supéreiur, soyons généreux).

Donnez le nom de l'oeuvre et son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La première chasse au trésor de l'année [FINI] Empty
MessageSujet: Re: La première chasse au trésor de l'année [FINI]   La première chasse au trésor de l'année [FINI] EmptyMar 20 Sep - 14:11

"Sophie fait des folies" oeuvre de Leblanc
"Le Monde de Sophie" de Jostein Gaarder
"Douce Sophie" de Sophie L
"Les malheurs de Sophie" de la contesse de Ségur
"Sophie est en danger" de Louise Leblanc

Des livres de cuisine : (spéciale dédicace eptrialman)
"Les Cakes de Sophie"
"Les terrines de Sophie" de Sophie Dudemaine

Film :
"Sophie's Choice"
"Sophie's sophism"

-----------------------------------------------------------------------------------
Après avoir terminé notre consomation nous sortons. Je vais acheter un journal pour me tenir au courant. Je me rends compte qu'en fait, mon examen est effectivement demain (C'est sans doute le stress des exams...).

Je m'installe alors sur un banc et je lis un article. Incompréhensible. Aidez-moi en me donnant les formes à l'infinitif des verbes suivant :

Il gît
Nous cousîmes
Que vous moulussiez
Vous geignîtes
Nous supputâmes

1 point par verbe trouvé : +2 de bonus si tous les verbes sont trouvés

Par PM
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La première chasse au trésor de l'année [FINI] Empty
MessageSujet: Re: La première chasse au trésor de l'année [FINI]   La première chasse au trésor de l'année [FINI] EmptySam 24 Sep - 13:23

Il gît = gésir
Nous cousîmes = Coudre
Que vous moulussiez = Moudre
Vous geignîtes = Geindre
Nous supputâmes = Supputer

--------------------------------------------------------------------------

Enfin, pour finir cette premère chasse aux trésor, je rentre chez moi, avec mon journal.

Etant donné que j'utilise environ la même quantité d'énergie pour marcher ou pour courir dix kilomètres, utiliserai-je plus, moins ou autant d'énergie en marchant pendant dix minutes ?

5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La première chasse au trésor de l'année [FINI] Empty
MessageSujet: Re: La première chasse au trésor de l'année [FINI]   La première chasse au trésor de l'année [FINI] EmptyMer 28 Sep - 22:58

Moins d'énergie !

Si on utilise la même énergie pour faire 10 km en amrchant ou en courant, il s'agit toutefois d'une unité de longueur.

En parlant de 10 minutes, on prend une uité temporelle ! Celui qui court fera plus de chemin que celui qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première chasse au trésor de l'année [FINI] Empty
MessageSujet: Re: La première chasse au trésor de l'année [FINI]   La première chasse au trésor de l'année [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première chasse au trésor de l'année [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des enigmes [FINI]
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Camille Sée :: Forums généraux :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser