Forum du lycée Camille Sée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du lycée Camille Sée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La différence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La différence Empty
MessageSujet: La différence   La différence EmptyJeu 17 Mar - 14:25

Pour vous, c'est quoi la plus grande différence entre le pré-bac et le post-bac ?

Pour moi c'est que t'as plus besoin de lever la main pour parler et que tu peux boire ton café dasn ton annexe tranquillement. Avant, on le buvait carrément en cours, mais bon j'ai arrêté parce que mon prof de fisca avait pas l'air d'apprécier outre mesure. Et comme dit le célèbre dicton : Il ne faut pas contratier le prof de fisca (dicton comptable)
Revenir en haut Aller en bas
skatingmc
Camille Lyséen(ne)



Nombre de messages : 8
J'habite à : Strasbourg/Gueberschwihr
Classe : ex 2nd7, 1ere et term 2
Date d'inscription : 23/03/2005

La différence Empty
MessageSujet: Re: La différence   La différence EmptyMer 30 Mar - 11:45

moi je dis profitez!!!
les devoirs tous les soirs vous en avez marre, sans parler des disserts et des controles! mais d'un autre côté, si vous allez à la fac, c'est des exams deux fois par an, et si vous êtes courageux, que vous arrivez en maitrise, c'est grosse dissert sur un an!! bref, mémoire de maitrise euh disons que pour vous ça sera mémoire de master, sur deux ans! qu'est ce qu'on rigole... bob001
bon d'accord, y'a moins de cours suivant les fillières, des week end plus long dans ces cas là, les fêtes, les rencontres etc!
c'était pour la note optimiste, c'est que je me prend la tête sur mon mémoire, voilà tout!! maaad
n'empêche que je réitère mon conseil, profitez de tous les bons moments qui vous sont offerts, ne passez pas votre temps à attendre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La différence Empty
MessageSujet: Re: La différence   La différence EmptyMer 30 Mar - 13:50

Le plus dur, c'est la classe prépa vu que tu change de rythme radicalement.
Ensuite, tu as beaucoup d'interros (style cet après-midi : 4 heures de fisca sur tout le programme.... Advienne que pourra)
Mais tu étudie uniquement les choses qui t'intéressent, ça aussi c'est un avantage, mais c'est pas mal de travail, c'est vrai.
Nous le mémoire arrive au master, et quand tu veux devenir expert, tu dois aussi en refaire un autre.

Mais les études supérieures, c'est aussi les copains, fou de joie , les copines fou de joie fou de joie fou de joie fou de joie et La copine fou de joie fou de joie fou de joie fou de joie fou de joie fou de joie fou de joie fou de joie fou de joie (ou le copain siffle)


Dernière édition par le Ven 27 Mai - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emily
Camille Lyséen(ne)
emily


Nombre de messages : 20
J'habite à : COLMAR et environs
Classe : DEA mathématiques
Loisirs : des maths des maths et encore des maths!
Date d'inscription : 17/03/2005

La différence Empty
MessageSujet: Re: La différence   La différence EmptyLun 23 Mai - 14:45

Marie tu déconnes....c'est pas deux exams par an, pour les matheux c'est quatre en général et en Deug c'est quasi du contrôle continu avec toutes les inters de TDs. Conclusion, les maths c'est la vie, si vous avez peur de vous ennuyer que vous avez du temps libre choissisez cette voie! Et puis apparemment y a d'autres filières marrantes où t'as plein de cours et que tu galères comme AES, physiques. Je ne dis pas Chimie parce que nos chimistes sont toujours en vacances.... Fou de rage La vie après le bac c'est savoir ce prendre en main si on veut réussir... Bon je sais Marie elle est douée, moi j'arriverai jamais dans sa filière je crois que je peterai un plomb et puis écrire juste un mémoire c'est horrible (à mon avis) bon courage et à mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Camille Lyséen(ne)
Philippe


Nombre de messages : 5
J'habite à : Montréal
Classe : Maitrise STAPS
Loisirs : Sport, ciné, comme beaucoup de monde en fait
Date d'inscription : 03/04/2005

La différence Empty
MessageSujet: Re: La différence   La différence EmptyLun 27 Juin - 23:00

La vie après le bac, c'est avoir apris à me connaitre. C'est à dire prendre le temps de se tromper dans les études, essayer des choses, devenir plus autonome,...

En gros que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
emily
Camille Lyséen(ne)
emily


Nombre de messages : 20
J'habite à : COLMAR et environs
Classe : DEA mathématiques
Loisirs : des maths des maths et encore des maths!
Date d'inscription : 17/03/2005

La différence Empty
MessageSujet: Re: La différence   La différence EmptyMar 28 Juin - 18:01

hem,.... tes pas obligé de te planter dans tes études cela dit....et ce n'est pas l'âge qui fait la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Camille Lyséen(ne)
Philippe


Nombre de messages : 5
J'habite à : Montréal
Classe : Maitrise STAPS
Loisirs : Sport, ciné, comme beaucoup de monde en fait
Date d'inscription : 03/04/2005

La différence Empty
MessageSujet: Re: La différence   La différence EmptyMar 28 Juin - 23:50

Je parlais concernant mon cas... Mais il me semble qu'au moins 1 étudiant sur 3 fait son deug en 3 ans suite aux réorientations, redoublement ou autre...

Donc à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

La différence Empty
MessageSujet: Re: La différence   La différence EmptyMer 29 Juin - 17:55

avoir un an de "retard" dans les études supérieures, c'est la norme... Les gens qui ont tout réussi dans la foulée sont plutôt rares...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence Empty
MessageSujet: Re: La différence   La différence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Camille Sée :: Forums généraux :: Le forum des Camille Lyséens :: Le forum des posts-bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser