Forum du lycée Camille Sée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du lycée Camille Sée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Underground..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stanleythewoodgoblin
Camille Lyséen(ne)
stanleythewoodgoblin


Masculin Nombre de messages : 5
Classe : 702
Loisirs : escrime médiévale, théatre, jeux vidéos(DOD, CS)
Date d'inscription : 24/03/2005

"Underground..." Empty
MessageSujet: "Underground..."   "Underground..." EmptyMer 28 Fév - 19:17

Bon, alors, personnelement...

Raul Midon, un guitariste soliste de jazz qui chante en même temps qu'il slap, c'est plutôt énorme... Je vous conseille Sunshine et State Of Mind.

Pour continuer dans le jazz ( oui, je sais c'est pas courant, et alors???)un morceau cultissime de Chet Baker, My Funny Valentine, dont Matt Damon a fait une reprise pour un de ces films, et elle est merveilleuse. Ensuite, Stan Getz et Gilberto Gil, The Girl From Ipanema... Rien a dire, c'est trop beau... Et pour finir la série, Louis "Satchmo" Armstrong et Madame Ella Fitzgerald, Under a Blanket of Blue: que de la très très grande magie du Jazz. Si vous n'arrivez pas a les trouver, dites le moi, et je ferais tourner.

Puis, dans un genre un peu plus rock: The Doors, Born to be wild, Ram Jam et Black Betty, T-Rex et la vraie version de 20th Century boy, et pour clore le tout, Summertime, de Georges Gershwin, mais interprété par Janis Joplin au chant et Jimmy Hendrix à la guitare... Rare, exceptionnel... grandiose!!!

Avant de terminer par de la classique, un peu de hip hop: Dutchmassive, et là je ne peux que vous conseiller tout son album Junk Planet, qui est énooooorme et old school comme on les aimes. Puis, je vous citerai Loco Locass, groupe de rap engagé indépendentiste québecois ( attention, l'accent est pas évident a capter au début) mais les paroles sont vraiment excellentes. Puis, pourquoi pas se repencher sur les vieux morceau du Supreme NTM, genre "Le monde de demain" ou " Qu'est ce qu'on attends", souvenirs d'une époque ou le rap français c'était autre chose que des jolies filles en bikini et des histoires de mec qui défendent leurs " cités" mais en vivant dans 450m² dans le Marais.

Enfin, Barber, Adagio pour cordes, Sergueï Rachmaninoff, TOUT, et Rêveries d'un soir de piotr illitch Tchaïkovski...Avant d'écouter ces morceaux, éloignez toutes vos armes et ne regardez pas les Teletubbies, c'est le suicide assuré.

C'est tout ( pour cette fois)...
Revenir en haut Aller en bas
-TiBuN-
Rang: Administrateur
-TiBuN-


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
J'habite à : Labaroche
Classe : Terminale Scientifique
Loisirs : Paintball, Snowboard, JDR, Musique,...
Date d'inscription : 14/03/2005

"Underground..." Empty
MessageSujet: Re: "Underground..."   "Underground..." EmptyLun 5 Mar - 19:49

Le rap québecois est à découvrir ^^
=> https://www.youtube.com/watch?v=EgG0xbeTyM4
=> https://www.youtube.com/watch?v=hGphZ3CQHoE

Citation :

[...] souvenirs d'une époque ou le rap français c'était autre chose que des jolies filles en bikini et des histoires de mec qui défendent leurs " cités" mais en vivant dans 450m² dans le Marais.

C'est malheureux en effet...
Revenir en haut Aller en bas
 
"Underground..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concour Photos "COULEURS D'AUTOMNE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Camille Sée :: Forums à thèmes :: Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser