Forum du lycée Camille Sée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du lycée Camille Sée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les matières utilisées pour la confection des vêtements

Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

Les matières utilisées pour la confection des vêtements Empty
MessageSujet: Les matières utilisées pour la confection des vêtements   Les matières utilisées pour la confection des vêtements EmptyDim 26 Fév - 19:09

Je suis une matière synthétique, inventée au XXème siècle, je suis aussi chaud que la laine mais bien plus simple d'entretien. Mon usage s'est démocratisé très rapidement pour s'imposer comme une alternative au pull de laine, la noblesse de la matière en moins. Je suis en partie confectionné avec du plastique et l'on m'utilise aussi pour doubler les manteaux d'hiver. Mon nom indique que je suis un tissu utile lors de grands froids.
Je suis la ........... ............. (en 2 mots; 1 point)

Je suis un textile caoutchouteux souple et elastique, un excellent isolant thermique et je suis étanche. Mon nom technique est le polychloroprene, je suis inventé en 1930 par le scientifique Dupont. Initialement appellé Duprène, je suis devenu la référence pour la confection des combianisons de plongée.
Je suis le ................. (1 point)

Mon origine est chinoise, je suis issu de vers élevés spécialement pour récolter cette matière noble. Mes caractèristiques anti-statiques ont fait naître la légende qu'il est impossible de se faire foudroyer si l'on porte cette étoffe. On confectionne des foulards de qualité ansi que certains vêtements avec moi.
Je suis la ................... (1 point)

Je suis issu d'une plante qui pousse dans diverses parties du monde. On a notamment utilisé des esclaves noirs pour me récolter il y a quelques siècles. Je suis un tissu léger et moyennement chaud. Je résiste assez bien aux hautes températures lorsque je suis traité.La majorité des T-Shirt sont confectionnés grâce à moi. Je suis un des textiles les plus utilisés dans le monde.
Je suis le .................... (1 point)

Je suis utilisé pour fabriquer des chaussures, des vestes, des manteaux et des pantalons. Mon origine animale me confère une grande resistance aux intempéries. Matière épaisse et dure à coudre, je suis d'un usage plutôt noble bien que démocratisé. D'une couleur noire, brune ou beige lorsque je ne suis pas teintée, je suis une référence en matière de durée de vie.
Je suis le ......................... (1 point)

Réponses par PM
Revenir en haut Aller en bas
 
Les matières utilisées pour la confection des vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Camille Sée :: Forums généraux :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser