Forum du lycée Camille Sée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du lycée Camille Sée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Scène de la vie courante

Aller en bas 
+2
Chtitemayo
Webmaster
6 participants
AuteurMessage
Webmaster
Rang: Administrateur
Webmaster


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/11/2004

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante EmptyLun 10 Oct - 0:31

-File dans ta chambre !
- De toute façon vous êtes nuls ! Y’a pas moyen de discuter avec vous !
L’adolescent monte l’escalier et claque la porte de sa chambre. Il donne un coup de pied dans sa table de nuit et se jette sur son lit. Il jure.
-Peux jamais rien faire… Vincent, il peut tout faire…
Il marmonne en donnant des coups de poing à l’ours en peluche.
Le portable sonne. Il jette l’ours en peluche et décroche.
-Allô. A salut Julie ! Nan, je peux pas venir ! Mes vieux m’ont puni. Ben, parce que j’ai eu une bulle en physique… Font tout pour me rendre la vie impossible… Le prof aussi…… Nan, ils me tuent si je me barre par derrière ! Y’a pas moyen ! Ben tant pis, je viendrai pas alors. Vas-y, parle pas de mes parents comme ça !
Il raccroche, furieux, et se remet à cogner sur l’ours en peluche.
-Elle aussi... Mes parents, c’est les plus nuls, mais y’a que moi qui peut le dire ! Mes parents c’est les plus nuls… mais qu’est-ce qu’ils m’aiment…
On toque à la porte : « C’est Papa ».
-J’ai pas envie parler !

Leelow

A la mémoire d'oufti


Dernière édition par le Dim 16 Oct - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chtitemayo
Camille Lyséen(ne)
Chtitemayo


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
J'habite à : Mutzig et studio à Colmar
Classe : BTS MUC 2nde année
Loisirs : dessin , roller , sorties entre amis
Date d'inscription : 18/08/2005

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante EmptySam 15 Oct - 14:57

(on sonne et j'ouvre,toute contente lorsque j'aperçois que c'est mon homme )
- ooh mon coeur, qu'es-ce que tu fais là ? fou de joie
- surpriiiiiiiiiise ! Fou de joie 3
- ohh ! comment c'est trop gentiiiiil
- qu'est ce que tu fais ?
- euh j'étais entrain de faire la vaiselle siffle

(on rentre dans la cuisine et il voit la montagne dans l'évier)
- Tssssss ! Non mais j'te jure, ça fait combien de temps que t'accumule tout dans l'evier ?
- Oh arrête ça fait que 2 jours ...
- C'est ça ouais : alors pourquoi, il y a autant d'assiettes ?
- Parce que Laetitia et Fanny sont venues manger hier soir et j'ai pas eu le temps....
- Mais bien sûr, t'es sûr que c'est pas plutôt Mickaël ? En prison
- ARgh si c'est pour vérfier ce que je fais que t'es venu, c'était pas la peine !
- tu parles, moi je viens pour te faire plaisir et jme fais encore engueuler pfff
- aveugle c'est qui qui a commencé là ? aveugle
- c'est ça ouai !
...
...
...
love bisou
- je t'aime
- moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
the fireman killer
Camille Lyséen(ne)
the fireman killer


Nombre de messages : 446
J'habite à : colmar
Classe : Première 603 Es
Loisirs : sapeurs-pompiers, faire du sport, la guitare et bien d'autres choses
Date d'inscription : 12/03/2005

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante EmptySam 15 Oct - 22:42

(d'un pompier)

Il est 8h00 dans une grande caserne française.....Prise de la nouvelle garde....On rigole, on raconte et on discute bien......Le chef de corps fais l'apelle et marque toute absences ou remplacement.....9h à peut près et voilà le grand nettoyage et l'inspection des véhicules....Certains dans pour les Vsav (ambulances), d'autres regardant les camions Fpt....Soudain un bip sonne puis deux et une équipe est appellés pour une intervention....Les vieux comme les jeunes commencent à stresser mais fier de partir en mission....Moitié volontaire moitié professionelle car c'est cela aussi être pompier, partager des diffèrences ou des choix diffèrents de carrières.....Bref ils courent, ils s'habillent (2 min pour les pro. et 5 min pour les volontaires) on se prepare à allez aider, comprendre ou sauver.....Car tout les pompiers savent que chaque missions est différentes que sur le papier d'instructions de missions que le chef d'agrès récupère avant de monter dans le camion rouge qui l'emmenera lui est son équipe prête avant tout pour faire leurs travaillent.....Certains attendent cela depuis leurs enfances d'autres ont découvert cela plus tard mais la même passion les anime....A peine sortis de leur caserne on sent que cela devient plus sérieux....Les sirènes ou Deux tons en language pompier et les lumières font monter en eux un sentiment de fierté....Fier d'êtres ce qu'ils sont....fier d'êtres Sapeurs-pompiers......Arrivé sur les lieux ils attendent car le chef d'agrès inspecte les lieux pour appeler renfort ou autres aides qui pourraient venir quelques minutes plus tard....on est prêt....on se prepare et on effectue ce qu'on n'a toujours appris à faire....l'intervention est ce qu'il y a de plus rare dans le monde du sapeurs-pompiers car l'on remarque que c'est un feu d'usine....plusieurs casernes ont afflués sur les lieux et attaquent déjà le feu.....l'équipe sort et commence la tache qui leur est assigné...sauver une victime coincé dans les flammes immenses du batiment principale.....on finis de s'équiper et on n'y va.......quelques minutes plus tard tout devient noir on ne vois plus rien on marche à tatons mais aucune crainté ni de peur car dans l'action aucunes reflexions ne peut s'installer....c'est alors que dehors on remarque l'équipe qui sort dans leurs bras deux victimes insconsciente....deux vies de sauvés, des familles heureuses de retrouver leurs péres, leurs maris, leurs femmes ou encore leurs enfants......Bref une interventions sans problèmes car aucunes victimes à déclarés.....On rentre laissant la relève finir car on se fatigue vite.....On se douche est on pense enfin à ce qu'il c'est passé.....certains sont dégoutés car ils reviennent d'interventions plus dur.....suicide ou encore accidents mortels....Mais on se releve vite car d'autres missions nous attendent.....Car c'est cela aussi être sapeurs-pompier...Toujours être prêt pour faire ce qui fais de notre métier plus qu'un métier, une passion et une vie.....Vive les sapeurs-pompiers


romain aubertin
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou4501.skyblog.com
-TiBuN-
Rang: Administrateur
-TiBuN-


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
J'habite à : Labaroche
Classe : Terminale Scientifique
Loisirs : Paintball, Snowboard, JDR, Musique,...
Date d'inscription : 14/03/2005

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante EmptySam 15 Oct - 23:30

...deux élèves en sortant d'un contrôle de maths de Mme *******...
"-Alors, t'as réussi ??
-Ouai trop ! Franchement j'ai trop cartoné!"

...une semaine plus tard, ces deux même élèves une fois leur copie rendue et corrigée...

-"Alors, ça a donné quoi ??? Ta réussi comme tu l'avais dit ??
-ouai super ! jsuis trop content de moi, ma note a même doublé !!
-Géniale ! T'as eu combien ??
-5/20 !!"


dédicasse à tout ceux de ma classe !
Revenir en haut Aller en bas
eptrialman
Camille Lyséen(ne)
eptrialman


Masculin Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 22/03/2005

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante EmptyDim 16 Oct - 17:43

ptdrrrrrrr .............C'est vrai que cette prof est trop génial, je vous plain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flateric
Camille Lyséen(ne)
Flateric


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 36
J'habite à : pépère les bains
Classe : 710 GSI
Date d'inscription : 19/08/2005

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante EmptyDim 16 Oct - 20:48

Scène de la vie courante Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène de la vie courante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Camille Sée :: Forums à thèmes :: Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser