Première énigme !
Nos quatre amis sont en train de jouer aux cartes (ne me demandez pas comme la fouine tient les cartes, c'est une histoire !). Bref, ils jouent au "sirop 21", un jeu particulièrement complexe, qui, mêlé à une forte dose d'alcool, devient rapidement source de conflit !
-ARGhhhhhhhhhhhpadacor !!!!!!!!!!!!!!! cria le nain schizophrène.
-Qu'est-ce qu'on boit ? demanda le magicien alcoolique.
-kikkkkkikikkiiikikkkiki ! répondit la loutre maléfique.
-Bonne idée, répondit le voleur machiavélique.
Mais les compagnons étaient en manque d'argent !
-Allons dans la grotte maudite ! proposa le magicien alcoolique !
Avant de partir, ils passèrent à la banque pour retirer leurs économies !
Loutre : 109 écus
Nain : 27 écus
Magicien : 522 écus
Voleur : 3 742 écus
Dans le magasin :
Armure pour nain : 600 pièces d'or
Armure pour voleur : 1 000 pièces d'argent
Armure pour loutre : 30 pièces de bronze (vous avez vu la taille que ça a une loutre ? Plus, ce serait usurier...)
Armure pour magicien : 400 pièces d'argent
Sort pour le magicien : 250 pièces d'or par sort, le cinquième offert
Hache plus grosse pour le nain : 600 pièces d'or
Passe partout (ouvre toutes les portes sauf celles protégées par la magie) : 150 pièces d'argent
Dents de vampire pour la loutre : 100 pièces d'argent (la loutre peut attaquer des proies plus grosses (taille d'un cochon) et gagne 5 points de vie par attaque.)
Dents de loup-garou pour la loutre : 250 pièces d'argent (la loutre peut attaquer des proies plus grosses (taille d'un homme))
Dents de tyranausor pour la loutre : (la loutre peut attaquer des proies plus grosses (taille d'un éléphant). Elle perd cependant en rapidité vu que les dents font 118 fois son poids. 100 pièces d'or et 25 pièces d'argent
Cure de désintoxication pour alcoolique : 1000 pièces d'or
Potion régénérante : 250 pièces d'or la pièce (régénère toute la vie d'un personnage encore vivant)
Kit de premiers secours : 3 potions régénérantes, un défibrilateur (réanime un personnage - Batterie suffisante pour 3 réanimations), un kit anti poison utilisable cinq fois, des jolis stickers en cadeau pour mettre à l'arrière de la charette (Si je te gène, tu double, troll ignard !)
Un couteau suisse de boucherie, ultra aiguisé et inoxidable pour le voleur : 500 pièces d'or (plus puissant, et fais : ouvre boite, micro ondes, téléphone portable (avec des jeux dessus), boussole, dispositif de prévention antisinge des grottes maudites)
Vivres pour deux énigmes : 100 pièces d'or
un paquet de bonbons : 10 pièces de bronze
Vous pouvez aussi vendre votre équipement :
Hache du nain : 110 pièces d'or
dents de la loutre : 20 pièces d'argent
couteau suisse du voleur: 150 pièces d'or
Consigne des bouteilles vide du magicien : 118 pièces d'argent
Taux de conversion :
1 écu = 1 pièce d'or
1 pièce d'or = 150 pièces d'argent
1 pièce d'argent = 510 pièces de bronze
lors de votre retrait d'argent, la banque a retenu 10% de frais sur les sommes retirées !
Enigme : De combien de pièces de chaque sorte disposez-vous ?
Répondez et après validation de votre réponse, faites vos emplètes tous ensemble.
Réponse à la première question : mardi
Liste de course à déposer avant dimanche prochain
Les prix s'entendent TTC.
A gagner :
Remboursement de la commission de la banque si vous trouvez du premier coup + 3 points chacun
2ème essai : 3 points chacun
3ème essai : 2 points chacun
Après : 1 point chacun
Si vous ne trouvez pas, je vous donne la solution, et c'est partie.